L’administration fiscale vient de publier les dates-clé de la campagne 2023 de déclaration des revenus.
Les déclarations pré-remplies seront envoyées aux contribuables par voie postale, du 4 au 25 avril. En pratique, elles le seront seulement à ceux qui souscrivent leurs déclarations au format papier et ceux qui ont manifesté leur volonté de recevoir leur déclaration pré-remplie sous cette forme.
Les déclarations devront être obligatoirement souscrites par voie électronique entre le 13 avril, date d’ouverture du portail sur le site impots.gouv.fr, et les dates suivantes :
- Pour les contribuables résidant dans les départements numérotés 01 à 19, ainsi que pour les contribuables non-résidents : jeudi 25 mai à minuit ;
- Pour les contribuables résidant dans les départements numérotés 20 à 54 : jeudi 1er juin à minuit ;
- Pour les contribuables résidant dans les départements numérotés 55 à 974/976 : jeudi 8 juin à minuit.
Seuls les contribuables, dont le domicile n’est pas connecté au réseau internet, pourront souscrire leurs déclarations au format papier, au plus tard le 22 mai prochain.
Si la valeur nette de leur patrimoine immobilier excède 1 300 000 €, les contribuables devront également procéder à la souscription de leur déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Les dates de souscription sont identiques à celles prévues pour la souscription de la déclaration des revenus.