Actualités de Lexicube Corporate

Lexicube

Actualités de Lexicube Corporate

October 4, 2023

Lexicube Corporate est fier d’avoir assisté InnovaFonds dans son entrée au capital du Groupe A. Paviot, groupe familial spécialisé dans la fabrication de solutions d’emballages « contact alimentaire » en papier et en aluminium. Cette prise de participation minoritaire, aux côtés d’Alexandre Paviot, a pour objectif d’accompagner l’accélération de son développement.

Lexicube Corporate est heureux d’avoir accompagné Bpifrance, dans son entrée au capital de Opéra Energie en qualité d’actionnaire minoritaire, aux côtés de ORAXYS, actionnaire de référence. Opéra Energie est pionnier et leader français du courtage en énergie pour les entreprises et souhaite étendre son développement en Europe.

Une belle opération dans le milieu des sports à raquettes, pour l’équipe, Lexicube Corporate qui a accompagné Albarest Partners, dans son entrée au capital de All In Group, en qualité d’actionnaire minoritaire, aux côtés de Thierry ASCIONE et Jo-Wilfried TSONGA permettant l’apport de nouveaux moyens financiers pour soutenir le groupe dans une nouvelle phase de croissance.

Le Cabinet Lexicube Corporate est ravi d’avoir accompagné et conseillé M. Stéphane DUGAS et M. Jérome BERNARD, dans l’intégration de leur société ADW NETWORK, spécialisée dans le déploiement sécurisé de solutions réseaux Wi-Fi et LAN au sein du groupe AIRRIA elle-même spécialisée dans le déploiement et la maintenance d’infrastructures numériques et d’objets connectés.

Lexicube Corporate est fier d’avoir accompagné M. Frédéric CHALMIN dans la reprise de la société PACT, ensemblier en tuyauterie industrielle qui emploie aujourd’hui 65 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10m€.

L’équipe Lexicube Corporate est heureuse d’avoir conseillé et accompagné M. Thibault CHARRIER dans la reprise du groupe Sofila, issu du regroupement de plusieurs acteurs historiques du marché du textile, notamment Billion, Mayor et Sofila. Cette opération de reprise a été réalisée aux côtés de Capitem Partenaires et du dirigeant historique M. Nicolas Peyraverney, qui devient associé minoritaire.